Chapitres
- Introduction
- Dialogue avec Emmanuel Ngué Um
J3. État de l’art des infrastructures dans le contexte global : Afrique
Giovanni Pietro vitali
La séance examinera les pratiques de stockage et de gestion des données les plus courantes au niveau international sur le continent africain, en mettant l’accent sur les problèmes et les points forts des différents modèles développés dans les différents États de ce continent.
Dialogue avec Emmanuel Ngué Um
Emmanuel Ngué Um est Maître de Conférences (système universitaire camerounais) et Chef du département de Langues et Cultures camerounaises nommé à l’ École normale supérieure de Bertoua (Université de Ngaoundéré). Avant sa nomination en septembre 2018, il était Chargé de cours au Département de Langues et Cultures camerounaises de l’ École normale supérieure de Yaoundé. Par ailleurs, il est directeur des Archives numériques du Centre International de Recherche et de Documentation sur les Traditions et les Langues africaines (CERDOTOLA), membre du Comité Humanistica et du Projet Langues en danger.
- ACALAN (African Academy of Languages)
- Première édition de l’Institut des humanités numériques d’Afrique francophone : https://inhunumaf.hypotheses.org/programme (programme)
- Plateformes pour le stockage de données utilisées en Afrique :
Mise en ligne de la vidéo et métadonnées par Yanet Hernandez Pedraza
Mots clés : afrique entrepot fair infrastructures j3 plateforme retour d'experience session 1
Informations
- Projet EVEille (projet-eveille)
- 31 mars 2022 21:23
- Conférence
- Français
- Autres